Groupe électrogène : démarrage automatique

Écrit par les experts Ooreka

Le démarrage automatique, le confort et la sécurité du groupe électrogène en secours.

Le démarrage classique du moteur du groupe est un démarrage manuel par lanceur groupe électrogène, mais selon la puissance et l'utilisation, il peut être nécessaire d'avoir un groupe électrogène démarrage électrique déclenché à la main ou un groupe électrogène démarrage automatique.

Le démarrage automatique du groupe électrogène

Grâce au groupe électrogène de secours, toute coupure d'alimentation électrique est immédiatement relayée par le démarrage et la production d'électricité du groupe. Sur le groupe électrogène maison, c'est un confort supplémentaire bien appréciable. Pour les hôpitaux, centres de traitement d'urgence et postes stratégiques, c'est une nécessité !

Le groupe électrogène à démarrage automatique est d'abord un groupe électrogène démarrage électrique qui a reçu des dispositifs supplémentaires :

  • une détection de coupure secteur,
  • une commande de démarrage du démarreur électrique,
  • une conjonction du groupe électrogène à la distribution électrique.

En option pour les centres ne pouvant supporter une coupure brève, le temps que le groupe électrogène démarre et monte suffisamment en régime pour que l'alternateur fournisse un courant stabilisé, une série de batteries peut prendre le relais grâce à une conjonction et disjonction de ces batteries.

En pratique, le démarrage automatique peut être adapté sur tout groupe électrogène démarrage électrique et plus adapté aux groupes électrogènes :


Produits


Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !