Groupe électrogène essence

Écrit par les experts Ooreka

La compacité et la légèreté du groupe électrogène essence.

Le moteur du groupe électrogène est le système d'entraînement de l'alternateur. Le carburant du moteur est classique pour le groupe électrogène diesel ou groupe électrogène essence, mais le groupe électrogène gaz est une opportunité plus économique à l'usage alors que le groupe électrogène solaire ne consomme pas du tout de carburant.

La motorisation essence du groupe électrogène

Le groupe électrogène essence est à réserver à un usage extérieur, il offre le rapport poids/puissance le plus performant pour des capacités d'alternateur réduites.

Principe de la motorisation essence

Le moteur du groupe électrogène essence est identique en son principe à un moteur classique à essence à quatre temps utilisé sur un scooter ou une automobile.

Caractéristiques générales

  • Moteur : à combustion interne cycle à quatre temps alimenté au super sans-plomb.
  • Vitesse de rotation: 3 000 trs/mn.
  • Puissance de l'alternateur : à partir de 0,7 kW à 7,5 kVA.
  • Voltage du courant : 12 V continu ou monophasé 220 V ou triphasé 380V.
  • Intensité du courant : 3 Ampères à 30 Ampères.
  • Refroidissement : air.
  • Utilisation conseillée : ponctuelle.

Avantages et inconvénients de ce groupe électrogène

Avantages Inconvénients
Groupe électrogène essence
  • Rapport poids/puissance
  • Facilité de ravitaillement
    (super sans-plomb)
  • Pollution limitée par rapport au gas-oil
  • Compacité
  • Bruyant
  • Polluant
  • Consommation
  • Stockage délicat du carburant

Conseils d'usage du groupe électrogène essence

Voici quelques conseils d'utilisation de ce groupe électrogène :

  • Utilisation en extérieur uniquement : camping-car, maison et chantier en installation mobile.
  • Conseillé pour des démarrages fréquents et des usages de durée limitée.

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