Groupe électrogène insonorisé

Écrit par les experts Ooreka

Le confort sonore et la discrétion du groupe électrogène insonorisé.

Selon les utilisations du groupe électrogène, il peut être intéressant ou nécessaire d'utiliser une machine spécifique selon la réglementation sur le bruit en choisissant un groupe électrogène insonorisé ou d'après le confort d'utilisation du groupe électrogène portable ou du groupe électrogène mobile.

L'insonorisation du groupe électrogène

Le groupe électrogène utilisé en zone urbaine à proximité d'habitation devient une nuisance sonore surtout lorsqu'il est de cylindrée importante.

Afin de limiter le bruit du moteur du groupe électrogène, l'insonorisation consiste en un encapsulage de l'intégralité du moteur et de l'échappement sous un capot rendu antibruit grâce à une mousse d'isolation phonique.

Le bruit d'un groupe électrogène insonorisé

Entre deux groupes électrogènes de puissance comparable, un groupe électrogène insonorisé sera un peu plus onéreux à l'achat, mais apportera un confort d'utilisation certain voire une sécurité pour le personnel travaillant à proximité.

Échelle des décibels de ce groupe électrogène

L'insonorisation du groupe électrogène est disponible en option à partir de 3 kW de puissance, puis obligatoire pour les grandes puissances et les grosses cylindrées de moteur.

Particulièrement recommandé pour le groupe électrogène maison qui fonctionne à proximité de l'habitat et du voisinage, le groupe électrogène insonorisé est également souvent requis comme groupe électrogène chantier utilisé en milieu urbain selon la réglementation du groupe électrogène.

L'insonorisation est disponible sur le groupe électrogène essence, le groupe électrogène diesel et le groupe électrogène gaz.


Produits


Pour aller plus loin



Tatie Jeanine n’aura plus le dernier mot

En vous inscrivant, profitez en exclu de nos services gratuits :

(Promis, on ne vous spammera pas)

OK
Surveillez votre boite mail, vous allez bientôt recevoir notre newsletter !